Rechercher dans ce blog

mardi 26 août 2008

infos SANTIAGO de COYOTE







Salut el Barbu !

Alors es dernières infos sur Santiago duChili :
Vérifiez la météo avant de partir, l'hiver à Santiago est très froid ! mais ne prenez pas de maillot de bain, il n'y a pas de piscine à l' hôtel.
Taux de change : 1 € = 730 pesos chiliens.
Pas de taxe aéroportuaire à payer.

Vérifier si une voiture de l' ambassade ne vous attend pas à l' aéroport (ça arrive parfois)
Si pas de voiture, rabattez vous sur un taxi et comptez environ 15000 peso chiliens, voire mieux pour les bon négociateurs.

Ne vous pressez pas trop car l'avion atterrit vers 07h00 et l' hôtel ne vous prend pas avant 10h00.

Pour manger (ou plutôt se caler le bide) à proximité de l' hôtel (en sortant à gauche et 1ère à droite c'est à 200 m) il y a la cabana providencia au 1394 de l'avenue providencia. Vous pourrez manger le traditionnel lome al pobre (un bon gros steack avec deux oeufs sur le plat, des oignons et des frites) le tout arrosé d'un pichet de 2 l de bière, addition pour 2 , 11 000 pesos.

En journée, les traditionnelles visites, marché artisanal ou le square de l'université de santiago (belle architecture et vue imprenable sur la cordillères des Andes.)

Pour les plus aisés (à voir aussi avec les PNC qui sont habitués) possibilité d'aller skier avec dépose au sommet par hélicoptère.

En soirée allez vous balader dans les rues piétonnes autour du "mercado central" (c'est un endroit qui bouge beaucoup la nuit) et débusquez "La Piojera", un bar on ne peut plus pittoresque où vous pourrez goûter aux 2 spécialités locales, La Chicha con Pepeno (sorte de sangria à l'eau de vie chilienne) ou le superbe Terrmondo (une autre espèce de sangria surmontée d'une montagne de glace à la vanille). Comptez 900 Pesos la pinte !
Dans ce bar très typique il est facile de lier connaissances, les chiliens sont très accueillants mais aux dires des nombreux habitués de l'endroit, grande méfiance du fait de quelques pickpockets.


Si vous vous n'avez pas pu copiner avec une bande de jeunes chiliens (chiliennes) qui vous propose de poursuivre la soirée dans leur boite préférée, il y a à deux stations de bus une discothèque très courue à Santiago qui se nomme "El Boccaccio" (bonne ambiance assurée).
Sinon il y a le quartier "Buen vista" qui regorge de restaurants, bars et discothèques sympas.

Pensez à prendre une carte de l'hôtel quand vous sortez (il y a un plan au dos) car les taxis ne connaissent pas trop l'adresse.

A l'aéroport, il y a une zone fumeur en porte 10.

CoYoTe

Aucun commentaire: